Flair Gourmandise et Connivence Lyon 2ème – un bon début

Suite à la lecture d’un article paru dans "A Nous Lyon" faisant l’éloge de cet établissement, je me suis empressée d’aller tester ce fameux (nouveau) restaurant installé depuis peu rue de la Charité, j’ai nommé : Flair Gourmandise et Connivence !

Un chef japonais qui a fait ses armes en France avait d’ores et déjà tout pour me plaire ! M’imaginant un nouvel "Ourson qui boit" je me suis donc lancée à la dégustation de ses mets !

Placé tout au bout de la rue de la Charité, presque à l’angle de la rue de Verdun, ce restaurant met la bistronomie à l’honneur !

J’ai donc choisi le menu à 28€, fin prête pour la dégustation !

J’ai débord eu l’agréable surprise d’avoir un "avant mise en bouche" tout frais avec une soupe de melon..

La mise en bouche était ensuite très bonne ! Composée d’un flan japonais au sésame et d’une crevette grillées aux épices.

En entrée, j’ai opté pour du foie gras sur lit d’asperges et de coulis de fraises, c’était très bon ! (Sur ce plat par contre aucun accent japonisant). J’avais longuement hésité avec la salade de poulpe qui au final n’avait pas beaucoup de goût, j’ai donc bien fait !

En plat, le thon rouge à la tomate était gustativement délicieux et sa cuisson impécable ! Je regrette seulement que ce plat ne soit un peu trop "simple", sans la petite touche qui éveille les papilles..

J’ai adoré mon dessert. Ce bavarois de fruits rouges en crumble de sésame noir !! Au top ! Je suis une fan inconditionnelle du sésame dans les desserts ! Cela apporte un goût différent qui se marie finement avec les fruits et préparations à entremets.

Mon verdict final :

J’ai beaucoup aimé l’accueil et la visite du chef à la fin vraiment trés sympa !
J’ai bien aimé les plats mais j’ai trouvé que cela manquait d’une p’tite touche supplémentaire venant du soleil levant ! Mon plat était un peu trop simple à mon goût, dommage car les cuissons parfaites ! Je pense qu’il reste encore quelques petites choses à caler mais pour un début c’est un bon début ! Sachant que nous n’avons pas goûté toute la carte et que peut-être certains plats sont plus aboutis.

Autre remarque, les doses étaient peu conséquentes, nous avions un peu faim en sortant, donc attention les grosses faims !

Un très bon point quand même et une découverte ma fois fort sympathique !
Des produits de saison délicieux et une cuisson ultra maîtrisée…

Flair… Gourmandise et Connivence
84, rue de la Charité
69002  Lyon
04 72 56 06 31
http://www.restaurantflair.com

Métro A : Perrache/Ampère
Menu à partir de 28€.
Menu carte blanche (3 plats+desserts) 42€
Menu accord mets et vins à partir de 55€

3 réflexions sur “Flair Gourmandise et Connivence Lyon 2ème – un bon début

  1. J’en ai entendu parler, via Marjorie également … merci de ton avis ! le menu à 28 €, ils le font aussi le soir, ou ce n’est que le midi ? merci ! Cette rue de la Charité regorge de pépites …

  2. Un restaurant très sympa que j’ai eu le plaisir de découvrir grace aux recommandations d’une amie, les menus sont d’une finesse exquise et très bons, en plus la gentillesse du patron et de tout le personnel, on leur souhaite longue vie. Bravo

Laisser un commentaire

