Le 14 Février – Lyon 5ème – Du très haut niveau !

Cela fait tellement de temps, que j’entends parler de ce restaurant qu’en traversant le vieux Lyon de St Paul à St Jean, j’avais du mal a réaliser que ce jour était enfin arrivé ! Le 14 février est un restaurant qui sait se faire attendre, c’est le moins que l’on puisse dire ! Un restaurant où il faut s’armer de patience pour un jour pouvoir y pénétrer ! Un restaurant qui nous fait les yeux doux, un restaurant plein de mystère, un restaurant où la réservation est aussi longue qu’un voyage à l’autre bout du monde ! C’est donc ce même restaurant que j’ai réservé début janvier pour obtenir enfin le Graal : une réservation le samedi soir du 23 mars ! 🙂

Ce Toque blanche est tenu par le talentueux chef japonais Tsuyoshi ARAI, de quoi attiser mon envie de m’atteler à la lecture du menu… Mais ? Mais ? Mais ? Il n’y a pas de menu ? Si si, un menu unique mais… on ne vous dit rien car c’est une SURPRISE ! Et oui, ici on ne vous dit pas ce que vous allez manger, c’est vous qui allez le découvrir ! Quand on y pense, dévoiler un menu avant manger c’est un peu comme un vieux spoiler qui vous raconte la fin d’un film avant même que vous n’ayez songé aller le voir au ciné ! Au 14 février, on vous pose seulement deux questions : êtes-vous allergique à certains aliments et qu’est ce que vous n’aimez surtout pas !

En fait, se rendre à ce restau, c’est un peu partir à l’aventure ! La déambulation dans le vieux Lyon avant d’atteindre ce lieu est comme un rite initiatique qu’il vous faut traverser pour le découvrir ! En fait tout fait partie du jeu ! Maintenant avec un teaser aussi exaltant, il faut assurer en cuisine ! Ici tout est fait pour vous chouchouter ! Une toute petite salle, un seul service et 2 personnes en salle pour répondre à tous vos désirs ! Et tenez-vous bien, ses 6 plats, hors amuse bouche, fromage, dessert et mignardises étaient une fantastique découverte culinaire !

Pour vous montrer quelques plats mais ne pas casser le mystère, je vous laisserai apprécier ma sélection de photo ! Mais je ne vous dévoilerai pas leurs ingrédients !

Alors, vous prendrez bien une coupe de champagne au Yuzu ? 🙂

IMG_0611

IMG_0619

IMG_0620

IMG_0622

IMG_0624

IMG_0625

IMG_0629

IMG_0633

Verdict : J’ADOOOOOOREEEE !!!! C’est MON coup de coeur !

75€ le menu par personne, mais vous en avez vraiment pour votre argent. Des plats simples, raffinés aux produits d’une fraîcheur irréprochable et d’une qualité parfaite ! Des plats revisités étonnants, je pense à la salade lyonnaise par exemple ! Un mélange de saveurs qui explose en bouche ! Un service impeccable ! Si vous avez l’occasion de le réserver à l’avance, surtout n’hésitez pas, foncez ! Digne d’un étoilé et bien meilleur que plusieurs étoilés où j’ai mis les pieds !

La cave a vins est aussi étonnante ! Pour 21€/personne, vous avez l’accord mets/3 vins sélectionnés par le sommelier 🙂

Accès :
Métro D Vieux Lyon

6,rue Mourguet
Lyon 69005

Informations/réservations :

Ouverture du mardi au samedi
de 19h30 à 21h30
Le samedi de 12h00 à 13h30.
Jours de fermeture,
le dimanche et le lundi.
Tel:04.78.92.91.39

Site web : http://www.au14fevrier.com/vieux-lyon/

6 réflexions sur “Le 14 Février – Lyon 5ème – Du très haut niveau !

Laisser un commentaire