Les p’tites bricks du dimanche…

Alors, qu’est ce que je vais bien pouvoir manger ce midi…. Il ne me reste pas grand chose dans mon frigo comme tous les dimanches et j’ai raté le marché car je me suis réveillée un peu tard !! Voici quelques délicieuses et ultra simples recettes de bricks qui peuvent être utilisées à midi comme en apéro ! Ça change des feuilletés, et c’est surtout bien moins calorique !!

En voici aux épinards et au chèvre, car c’est tout ce qu’il me restait dans le frigo mais plusieurs déclinaison sont possibles, personnellement j’adore les tomates séchées🙂


Les voici :

Bricks épinards / chèvre (ou ricotta, fêta…)
Bricks poireaux / fêta (ou chèvre, ricotta, mozzarella…)
Bricks chèvre / tapenade (ou figues fraîches)
Bricks tomates séchées / ricotta (ou mozzarella)

Je rajoute aussi parfois des noix, noisettes ou pignons concassés dans les bricks, j’adore ça !!!

1. Découper vos feuilles de bricks en trois bandes de même taille.

2. Faire cuire le légumes choisi :
Pour les épinards possibilité de prendre des congelés comme des frais. Saler et poivrer.
Pour le poireaux faire une fondue de poireaux : laver les poireaux, les détaillés en rondelles et les faire fondre dans du beurre à la poêlé à couvert sur feu très très doux.  Saler et poivrer
Les tomates séchées : Prendre des tomates cerises, les couper en deux. Placer sur une plaque au four sur du papier sulfurisé. Recouvrir d’herbes de Provence, d’ail, d’huile d’olive et saupoudrer de sel et de poivre. Les faire sécher au four à 125° pendant 2h. C’est vraiment délicieux de les faire sois même, cela change tout… Les conserver dans un bocal avec de l’huile d’olive au frigo.
La tapenade :  Faire sa propre tapenade, ou vraiment à défaut de temps l’acheter, mais encore une fois maison, ça change tout…
Peler une demi gousse d’ail et retirer le germe. Couper grossièrement 5 feuilles de basilic. Dans un bol mixeur rassembler 150g d’olives noires ou vertes sans noyaux (biensûr), l’ail, le basilic et 1 cuillère à soupe de câpres. Mixer en versant 10cl d’huile d’olive peu à peu jusqu’à que le mélange prenne la forme d’une pâte homogène. Réserver au frais.

3. Confectionner les bricks :
Mettre un peu du légume et du fromage en bout de lanière, saler et poivrer si besoin. Former de petits triangles.
– Pour les bricks à base de tomates séchées, je les saupoudre de parmesan juste avant de les passer au four, c’est encore meilleur !!

Mettre au four à 180° jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servez sans attendre !! Bon appétit !!

2 réflexions sur “Les p’tites bricks du dimanche…

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