Rouleaux de printemps d’été : mon petit bento perso du mardi midi

Le midi au boulot, on a pas envie de manger un sandwich et d’être lourde comme une bonbonne toute l’après midi… Surtout si comme moi vous devez être très active… Le midi, on a pas envie de manger des choses grasses qui graisse le tupperware, les couverts, et par la même occasion votre seul joli petit sac que vous utilisez pour transporter votre repas… Le midi on a envie de folie, le midi c’est permis !!! Oui je sais la rime était facile… voire inutile… c’est vrai… Mais il en fallait bien une pour vous présenter un plat inconnu, pure invention amandinienne des fond de tiroirs…

Mes rouleaux de printemps d’été ! Pourquoi rouleaux de printemps car c’est à base de galettes de riz chinoises crues. Pourquoi d’été me diriez-vous ? Car c’est à base de tomates sucrées !!!

Et voila comment née une petite recette très agréable de mes bentos perso du boulot !!

Ingrédients :
Tomates cerises ou tomates de pleine saison ou du marché très sucrées
Salade verte craquante
Brie ou coulommiers
Galettes de riz moyennes

1. Prendre un un grand saladier, le remplir d’eau. Placer une natte de bambou comme sous-mains (ce qui permettra de ne pas casser les feuilles). Couper les tomates en tous petits quartiers. Couper des morceaux de fromage. Laver et couper la salade.

2. Tremper la feuille de riz dans l’eau quelques secondes. La poser sur la natte. Mettre des feuilles de salade flexibles et plates pour ne pas trouer la feuille de riz. Rajouter les morceaux de tomate et le fromage. Rouler et mettre dans un tupperware. Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients !!! Bon appétit !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s