Mon premier clafoutis de l’année !!

Définitivement, j’adore les cerises !!! Le clafoutis c’est le genre de gâteau que je peux facilement manger sans faim…Voici une recette de clafoutis toute simple et très savoureuse que j’ai faite aujourd’hui pour mes collègues de travail.. Je ne vais pas trop m’avancer mais je crois qu’ils l’ont bien aimé!!! Moi aussi d’ailleurs !! Préparé en 10 min chrono !! La prochaine fois, je testerai avec plus de lait et du thé vert matcha…🙂

Ingrédients : 

– 500 à 800 g de cerises
– 6 oeufs
– 90 g de farine
– 90 g de sucre
– 30 cl de lait
– 2 c à s de rhum brun
– sucre glace
– 1 pincée de sel

1. Laver les cerises  et équeutez-les.

2. Préchauffer le four à 180° pendant 10 min.

3. Mélanger les oeufs, la farine, le sel et une partie du lait. Fouettez pour obtenir un mélange sans grumeaux. Ajouter le reste de lait, le sucre et le rhum. Mélanger.

4. Ajouter les cerises. Mettre dans un plat recouvert de papier sulfurisé.

5. Cuire 30/35 min en surveillant la cuisson.

6. Déguster froid avec un peu de sucre glace dessus..

Bon appétit !!!

3 réflexions sur “Mon premier clafoutis de l’année !!

  1. Mais oui tu peux t’avancer ! Ton clafoutis était hyper bon ! Frais et gourmand, c’était un vrai dessert estivale !🙂 Merci encore de nous l’avoir préparé !

Laisser un commentaire

