Clafoutis aux cerises et au thé vert Matcha

Parce que je suis une fan inconditionnée du thé vert et des cerises, le clafoutis aux cerises et au thé vert Matcha est tombé un peu sous le sens pour moi!! Mais moi je suis partisane de l’infusion du thé vert matcha, d’ailleurs je trouve que c’est bien meilleur dans les desserts que de le mettre directement dans la farine.. N’oublions pas, le thé c’est bon quand c’est infusé, ce n’est pas du cacao en poudre… Pour agrémenter ma petite recette, j’ai rajouté la touche « Maman » qui dit : « Avec une pointe de levure meilleur ton clafoutis sera ! »🙂

Et voilà le résultat ! J’ai mangé la première part chaude, tellement il était bon !!!🙂

Ingrédients : 

– 90 g de farine
– 800 g de cerise
– 35cl de lait
– 6 oeufs
–  95 g de sucre
– 1 c à c de thé vert Matcha
– 1 pincé de levure chimique
– 2/3 cuillères à soupe de rhum brun
– 1 pincé de sel

1. Fouetter les oeufs, la farine, la levure, le sel et un peu de lait.

2. Dans une petite casserole, mettre une partie du lait avec le thé matcha, puis chauffer à feu doux. NE PAS FAIRE BOUILLIR car cela brûle le thé.. Laisser infuser hors du feu en rajoutant le rhum brun.

3. Ajouter le sucre à la préparation aux oeufs et mélanger. Ajouter le lait au thé vert infusé et fouetter. Rajouter le reste de lait. Rajouter les cerises lavées et équeutées.

4. Mettre dans un grand plat avec du papier sulfurisé. 30/35 min au four chaud à 180°.

Laisser un commentaire

