Magret de canard, sauce vin rouge et…. chocolat noir !

Amatrice convaincu de vin rouge rond et corsé, j’ai goûté il y a peu de temps un vin très tannique aux arômes de chocolat noir. C’était délicieux, je me suis donc dis qu’en cuisine ce serait peut être aussi bon ! Pari… Gagné ! A cela, j’ai rajouté des petites rates toutes fraîches du marché… Un seul mot : MIAM !

Voici la recette pour 2 personnes : 

2 magrets de canards
5 cl de bouillon de volaille
3 cuillère à soupe de cassonade
1 mug de vin rouge
1 brique de crème fraîche
1 à 2 carrés de chocolat noir à 75% de cacao (selon les goûts)
1 pointe de vinaigre balsamique

1. Faire un caramel avec la cassonade. Déglacer au vinaigre balsamique. Rajouter le bouillon, mélanger et ajouter le vin. Porter à ébullition et ajouter la crème puis le chocolat. Doser doucement le chocolat et goûter, en rajouter selon les goûts.

2. Faire cuire les magret côté peau dans une grosse poêle sans graisse pendant 8 à 10 min selon la coloration choisie.

3. En parallèle, faire chauffer un fond d’huile d’olive avec des herbes de Provence dans une grosse poêle. Laver les pommes de terre sans les éplucher et faire les cuire dans la poêle et les remuant régulièrement.

4. Servir ensuite la sauce dans un récipient à côté de la viande, avec les pommes de terre…

Bon appétit !!!

5 réflexions sur “Magret de canard, sauce vin rouge et…. chocolat noir !

  1. Salut Amandine! J’espère que tu vas bien? Ton blog est super bien fait! Les titres de tes recettes mettent l’eau à la bouche et le contenu aussi!!! Une chose est sûre c’est que je vais tester la recette du magret de canard! En plus, moi étant du Sud-Ouest je vais acheter un bon p’tit magret au marché et j’ai hâte de tester la sauce vin rouge et chocolat! Tu me connais, je suis aussi amatrice de vin rouge!!!

    A bientôt et merci pour tes recettes!!!

    Mag

Laisser un commentaire

