Bruschette toutes simples, aux tomates et au basilic

J’aime le sud, j’aime le soleil, j’aime l’Italie… J’aime aussi les petites pizze de ma grand mère au pain grillé gratté à l’ail… Je vous propose aujourd’hui une recette de dernière minute mais une recette d’apéro ou d’entrée comme je les aime, juste BONNE !!!! Goûtez, appréciez…

Ingrédients :

Tomates sucrées du marché
Basilic
Huile d’olive
Ail
Pain
sel, poivre

1. Couper les tomates en petits dés et mettre dans un récipient. Couper des feuilles de basilic avec le couteau et ajouter aux tomates. Arroser d’huile d’olive et de parmesan (facultatif). Ajouter du sel et du poivre.

2. Couper le pain en rondelles. Mettre à griller les rondelles au four. Enlever la peau de l’ail et le germe.

3. Une fois le pain grillé, gratter tout de suite le pain avec l’ail.

4. Mélanger la préparation à la tomate et ajouter à la cuillère sur le pain aillé.

5. Servir sans attendre !

Laisser un commentaire

