Katsu Curry – Porc pané et curry japonais

Le Katsu curry est mon plat japonais favori au Naniwa rue Saint-Anne à Paris. J’en lècherais même l’assiette… Donc c’est tout légitimement que je me suis dis que j’allais réitérer l’expérience à la maison !!! 

La panure en Asie n’a rien à voir avec notre chapelure française. Beaucoup plus croustillante, elle ressemble plus dans le style à de tous petits corn-flakes. Même combat pour le curry, qui n’a rien à voir avec un curry indien. Il s’agit d’une pâte à curry, beaucoup plus foncée qui se dissout dans les préparations à base de bouillon. Voici ces deux ingrédients en photo ci-dessous : (vous les trouverez dans les épiceries asiatiques rayon japonais et coréen)

Alors à vos rice cooker et c’est parti !!!

Ingrédients :

Panure japonaise
Farine
1 oeuf
Escalope de porc
riz japonais
3 carreaux de curry japonais
60 cl d’eau
4 carottes
3 oignons

1. Rincer le riz plusieurs fois pour qu’il ne reste plus d’amidon. Ajouter au rice cooker et mettre la même dose d’eau. Laisser cuire. (Le rice cooker a changé ma vie ! Le goût du riz est incomparable, comme au restaurant !)

2. Mettre 3 assiettes sur la table. L’une avec de la farine, l’autre avec un oeuf battu et la dernière avec la panure.

3. Faire chauffer de l’huile dans une grosse poêle.  Passer les escalopes dans chaque ingrédient. Et déposer les dans la poêle chaude. Laisser cuire à couvert (papier alu) sur les deux faces jusqu’à ce que la panure soit bien dorée.

4. Pendant ce temps, laver et éplucher les carottes et oignons. Les couper en dés grossiers et les faire revenir à la poêle pendant 5 minutes. Ajouter l’eau et porter à ébullition. Faire cuire ensuite à feu doux jusqu’à ce que les carottes soient cuites. Ajouter le curry et le dissoudre dans le bouillon.

5. Dresser le riz dans une assiette, couper en tronçon le porc sur une planche à découper et rajouter la sauce curry bien chaude.

Bon appétit !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s