Sorbet granita citron basilic

J’adore marier le basilic avec les fruits, comme on a pu le voir précédemment avec ma tarte aux abricots et basilic… Cette fois-ci je vous propose une recette ni trop sucrée, ni trop citronnée, un peu originale et parfaite pour ces fortes chaleurs… Le basilic se marie délicieusement avec le citron et ne prend en aucun cas le pas dans la recette..

Cette recette peut aussi être servie en apéritif ou en dessert en y ajoutant un peu de vodka ou de tequila comme un granita !

Ingrédients :
3 gros citrons
100 g de sucre
50 cl d’eau
2 c à s de basilic haché

1. Râper finement le zeste d’un des citrons et réserver dans un bol. Presser le jus de l’ensemble des citrons et réserver dans un autre bol.

2. Faire bouillir dans une casserole, l’eau, le sucre et le zeste de citron pour qu’il infuse. Dés que l’eau bout, baisser le feu et laisser frémir 5 minutes.

3. Laisser la préparation tiédir et incorporer le jus de citron. Attendre que le jus soit bien froid et ajouter le basilic haché. Si vous souhaitez ajouter de l’alcool vous pouvez le mettre à ce moment là en même temps que le basilic. Mettre ensuite la préparation au frais dans un tupperware.

5. Faire tourner dans la sorbetière ou mettre directement la préparation dans un bac au congélateur. Dans ce cas vous pourrez ensuite le servir comme un granita.

C’est prêt !!!

Une réflexion sur “Sorbet granita citron basilic

  1. Recette très originale et savoureuse. L’alliance du basilic et du citron mmmmh: rafraîchissement des papilles garanti!! Merci les tartelettes d’amandine!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s