Bricks Amandine aux poires et au chocolat

Par ce temps voilé, j’avais besoin d’un peu de chaleur et de sucré ! Trouvant la tarte Amandine poires et chocolat un peu trop costaud à mon goût, j’ai décidé d’utiliser des feuilles de bricks pour un peu plus de légèreté…. Goûtez, approuvez…         

Ingrédients :
100 g de sucre semoule
60 g d’amandes en poudre
100 g de beurre + 50 g de beurre
2 oeufs
1 c à s de farine
Poires au sirops
Sucre glace
Chocolat noir
Crème fraîche liquide

1. Mélanger le sucre et les 100 g de beurre en pommade. Ajouter un oeuf et remuer. Ajouter la farine et les amandes. Remuer à nouveau. Ajouter le dernier oeuf, mélanger et réserver. (Dans cette recette je n’ai pas utilisé de crème fraîche mais j’en mettrai sans hésiter si je devais recommencer.)

2.  Faire fondre les 50 g de beurre dans une petite casserole. Couper des morceaux de poire. Couper des lanières de feuilles de brick. Badigeonner le beurre à l’aide d’un pinceau sur toute la feuille. Au bout de la feuille de brick, ajouter une cuillère à café de crème d’amande et quelques morceaux de poire. Façonner les brick set les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre glace. Placer au four chaud à 210° pendant 10 min en les retournant à mi cuisson.    

3. Attendre que les bricks soient complètement refroidies sur la plaque. Faire fondre le chocolat et la crème fraîche liquide de manière à faire un coulis chocolat. Dresser les bricks dans une assiette, recouvrir de coulis, c’est prêt !

4 réflexions sur “Bricks Amandine aux poires et au chocolat

  1. Pour l’avoir gouté, cette recette est délicieuse (encore meilleur lorsque les bricks sont froides avec le nappage de chocolat chaud…. )

  2. Tiens, j’avais déjà fait un truc de ce genre avec des bricks mais moins abouti, juste avec la poire et le chocolat à l’intérieur ; je pense qu’avec l’amande, la crème et autre, ça doit être top !!!

  3. En effet, cette tarte amandine revisitée me donne faim. MIAM!
    Amatrice de cuisine, ce blog se situe désormais dans ma liste de favoris….

Laisser un commentaire

