Brownies façon sushis et sa sauce au thé vert !

Cela fait deux jours entiers (en comptant les nuits) que mon cerveau tergiverse et n’en fini plus de réfléchir sur le nouveau thème Culino versions ! Et oui ! Pour le mois d’août c’est brownies, donc il n’y a pas une minute à perdre pour revisiter ce classique américain ! Au départ j’étais partie sur une recette salée mais après maintes réflexions, j’ai préféré laisser tomber pour adopter quelque chose qui me ressemblait plus… Comme je n’aime pas les desserts trop sucrés, le chocolat à 70% allié à la saveur de la fève tonka, j’en suis fan ! Voici vraiment MA définition du brownie ! Le brownie façon sushi !!! Enfin quelque chose que je ne retrouve pas partout, c’est bon signe😉. Une simple damnation !!!

Pour confectionner ces petits sushis, voici la marche à suivre :

Ingrédients des brownies :
200 g de chocolat à 70% de cacao
120 g de beurre salé
3 œufs
150 g de sucre
70 g de farine
1/2 fève tonka rappée
Du riz soufflé

Ingrédients de la sauce, crème anglaise au thé vert Matcha :
4 jaunes d’œufs
37 cl de lait
50 g de sucre
arôme de vanille liquide
1 bonne c. à s. (bombée) de thé vert

1. Porter à ébullition le lait avec l’arôme de vanille. Laisser tiédir un petit peu pour faire infuser le thé vert. Réserver.

2. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchissement. Verser ensuite le lait chaud sur les œufs, petit à petit pour ne pas les cuire tout en fouettant. Remettre la préparation dans la casserole sur feu doux tout en remuant à la cuillère en bois. Laisser épaissir sans atteindre l’ébullition. Quand la crème nappe la cuillère, elle est prête. La laisser refroidir.

3. Préchauffer le four à 150°. Faire fondre le chocolat. Dans une jatte, mélanger le beurre et le sucre à la spatule jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Ajouter les œufs uns à uns sans cesser de mélanger. Verser ensuite la farine en remuant et la fève tonka râpée. Ajouter le chocolat fondu.

4. Remplir le moule d’une couche fine de riz soufflé. Ajouter par dessus la préparation au chocolat et mettre au four pendant 25 minutes environ.

5. A la sortie du four, laisser refroidir. Couper en petits carrés les brownies et les disposer sur un plat à sushis. Disposer la sauce façon « sauce soja » et servir avec des baguettes !!! Et pourquoi pas de la pâte de pralinée comme wasabi ??🙂

12 réflexions sur “Brownies façon sushis et sa sauce au thé vert !

  1. Bonjour Amandine🙂
    Quelle créativité! Waouh! J’adore le concept de la mini bouchée à tremper dans la sauce au thé vert! C’est superbe!

    Bon week-end gourmand!

    Bisous🙂

  2. Superbe…j’adore ton blog plein de belles idées, d’ailleurs je viens de m’inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c’est avec plaisir, bisous!

  3. Pingback: [Août 2011] Les Participations au Thème Brownie (partie1/3) «

Laisser un commentaire

