Aubergines en terrine, simple et bon !

Et oui ! Le dimanche c’est jour de marché, quai Saint Antoine à Lyon. Comme toutes les semaines, mon sac à dos sur le dos, je traverse la Saône pour cueillir les meilleurs produits de ma région ! Des tomates steak (les meilleures), des aubergines, du potimarron, des courgettes, des épinards et des pommes de producteurs en pagaille je rentre à la maison ! Mes idées recettes en tête, j’entame ma matinée par une délicieuse terrine d’aubergine, simple, facile et rapide !!! A vos fourneaux !!!


Ingrédients : 

2 kg d’aubergines
6 oeufs
5 c. à s. d’huile d’olive
10 cl de crème fleurette
2 gousses d’ail
Du coulis de tomate
4 c. à s. de farine
Sel et poivre

1. Éplucher les aubergines et les couper en cubes. Saupoudrer de sel et laisser dégorger pendant une heure. Rincer ensuite les cubes, les essuyer et les fariner.

2. Faire chauffer de l’huile dans un faitout et laisser fondre les cubes d’aubergines 40 minutes avec l’ail haché. Remuer pour veiller à ce que cela n’accroche pas. Saler, poivrer et goûter ! Laisser tiédir.

3. Préchauffer le four à 180°. Passer les aubergines aux mixer et mélanger ensuite cette purée avec les oeufs et la crème. Verser la préparation dans un moule à terrine.

4. Faire cuire au four dans un bain-marie pendant au moins 1 heure. Sortir du four et laisser refroidir. Servir avec un coulis de tomate frais.

Laisser un commentaire

