J’adore la ratatouille !!!

Légumes du marché deuxième session ! Je sais pas vous, mais moi, cette pluie me donne envie de cocooning, plats chauds et veloutés ! Alors aujourd’hui c’est ratatouille !! Une petite ratatouille pour faire le plein de vitamines entre midi et deux au travail ! Personnellement je n’aime que les poivrons quand ils sont marinés donc je ne les ajoute pas dans ma ratatouille ! Ya vraiment rien à dire, les bons produits font toute la différence !!

Ingrédients : 
2 oignons
2 gousses d’ail
2 courgettes vertes
2 courgettes jaunes
1 kg de tomates plein champs
2 aubergines
4 c. à s. d’huile d’olive
De la fleur de sel
Du poivre 5 baies

1. Hacher l’ail et l’oignon. Les faire revenir dans une cocotte. Ajouter les aubergines lavées et coupées en petits dés (parce qu’en petits dés c’est bien meilleur qu’en gros dés!). Saler et poivrer. Faire mijoter 20 minutes pour faire cuire l’aubergine à feu doux.

2. Pendant ce temps, laver et couper les courgettes en rondelles. Éplucher les tomates et les couper en dés. (La différence avec ces tomates c’est qu’elles sont pleines de chair. Il y a très peu de pépins, un goût inimitable et c’est 100 fois meilleurs que les tomates calibrées des supermarché. D’ailleurs si elles ne sont pas toutes rouges, ou toutes rondes, ne vous inquiétez pas ! C’est normal ! Parce que dans le jardin, le soleil ne tape pas toujours au même endroit… A la différence des grandes serres espagnoles…).

3. Ajouter les courgettes et les tomates, saler et poivrer encore une fois. Attendre ensuite que les légumes aient rendu entièrement leur jus (bien 45min/1h). Goûter et assaisonner encore si besoin.

Délicieux froid comme chaud ! J’en mangerais tous les jours si je pouvais ! MIAM !!!

Laisser un commentaire

