Jour de Marché Lyon 6ème – Des débuts prometteurs !

Il y a 8 ans… 8 ans déjà !!! Quand j’étais encore à la fac, je suis allée manger avec mes amis chez Jour de Marché. Un restaurant, assez chic dans le 6ème arrondissement de Lyon avec des paniers en osiers colorés accrochés au plafond ! Très déçue par la qualité et SURTOUT la quantité des plats qui n’auraient même pas rassasiés un moineau, je m’en suis allée, persuadée que je n’y retournerai jamais plus !

Mais je me suis lourdement fourvoyée, voyez-vous ! Depuis septembre 2011 les chefs ont changé mais ils ont conservé le nom du restaurant originel Jour de marché ! J’y suis donc retournée à ma grande surprise lundi midi pour le repas de noël de mon entreprise ! Et là, rien à voir ! Des abats-jours avaient remplacés les paniers, une décoration raffinée avait pris place et SURTOUT, SURTOUT !!! J’ai trouvé des produits frais et du tout maison ! Voici la carte du midi ! 

Si vous souhaitez un apéro sympa ! Je vous conseille de prendre un parfait de foie de volaille pour deux qui est proposé parmi les entrées, avec une bouteille ou un pot de vin rouge (leurs pots sont très bons !). Le parfait n’étant en réalité qu’un gros pot (de marque le parfait) rempli de mousse de canard, maison !!!! Alors vraiment là c’est autre chose !! On la redécouvre ! Moi qui n’aime pas la mousse de canard industrielle, j’ai été enchantée ! Elle est accompagnée de moutarde à l’ancienne et de cornichons ! Un mariage exquis, sans fausse note ! Le pot est vraiment gros, je vous le conseille pour deux en apéro car pour une personne en entrée c’est un peu trop. 

J’ai pris des octopus (lisez poulpe) rôtis en salade. C’était bon mais peu garni malheureusement. Le risotto l’est beaucoup plus lui, avec deux gros bouts de paleron. 

Le dessert a suivi, il était très bon mais pas trés gros ! Je m’attendais moi pour le fameux cheesecake aux oreos à une grosse part de cet entremet blanc et noir ! Sinon, il a comblé mes attentes ! Parfaitement réalisé selon les règles New-Yorkaises, il m’a rappelé mes quelques excursions dans cette ville qui ne dort jamais !

Pour conclure, c’est clairement un bon qualité prix, parfait pour le midi ! Nous avons très bien mangé, nous avons mangé frais, les saveurs étaient au rendez-vous et nous avons été très bien reçus ! Des petites rectifications par-ci par-là et quelques calages à faire encore, mais pour un début ça commence fort !!

Accès : Metro Foch
14 rue Molière, 6ème arrondissement de Lyon

Tarifs : 
17,5 € le midi
Menu de : 22 € à 29€ sur carte

Laisser un commentaire

