L’ourson qui boit Lyon 1er – mon préféré les yeux fermés !!

Pour avoir écumé beaucoup de resto (étoilés ou non) de Lyon, j’ai depuis 3 ans mon p’tit préféré, mon p’tit Ourson bourré, mon Ourson qui boit ! Un chef japonais pour une qualité de plats remarquables de l’entrée au dessert ! On se demande comment c’est possible de manger aussi bien ! Des mets raffinés mêlant la gastronomie française et japonaise, deux cuisines exceptionnelles ! Un cuisine fusion pour 25€ le menu avec amuse bouche, entrée, plat, dessert, c’est limite irréel !! Mais attention toute rareté a son prix, réservez au minimum 15 jours à l’avance pour être certain d’avoir une table en week end ! 

Pour tout vous dire j’y vais pour tous les moments importants : anniversaire de mon copain, fête de mon nouvel emploi, noël… Et je ne suis jamais déçue ! Si je pouvais j’irais tous les soirs ! C’est ici que j’ai goûté il y a 3 ans mon premier tiramisu au thé vert matcha qui m’a littéralement transporté ! Depuis je piste les desserts au thé matcha dans tous les restaurants et je les choisis presque QUE pour ça !😉

Le menu du moment : 
Pour amuser votre bouche : Mousse de st Jacques aux saumon fumé… No comment, on s’arrête de parler pour la déguster !
Mon entrée : Rillettes de pintade, sublime !
 Mon plat : Le filet de plie, un mélange de saveurs parfait !

Mon dessert : La crème caramel au sésame, mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ??? Juste à tomber ! Un mariage parfait, là encore ! La crêpe à la mousse de marrons et aux éclats de framboises je suis juste fan ! Et la glace avec la sauce au thé vert… Comment dire !!! J’en perds mon latin !

Voici le second dessert, glace menthe, gâteau chocolat et orange confites, pas mal non plus !😉

Allez-y vous ne serez pas déçu ! 

Accés : 
23 Rue Royale
69001 Lyon
04 78 27 23 37

Metro A arrêt Hôtel de ville

3 réflexions sur “L’ourson qui boit Lyon 1er – mon préféré les yeux fermés !!

  1. Je note l’adresse ! Merci beaucoup pour cet article qui donne vraiment envie de rencontrer cet « ourson ».
    Et bien dommage pour le Yomogi, j’ai fait suivre votre article à des amis du coup.

    • Merci beaucoup Sandrine ! Vous m’en direz des nouvelles !!
      Oui c’est dommage pour le Yomogi et c’est bien la première fois que je suis aussi mal reçue.. Je suis pas trop difficile en plus..

Laisser un commentaire

