Oto Oto Lyon 7ème – Bien mais pas top !

J’ai découvert le restaurant Oto Oto en me baladant dans le quartier Guillotière pour trouver un endroit où déjeuner. Fan inconditionnelle du Japon et de sa fine gastronomie, je me suis promise ce jour là d’y retourner pour déjeuner ! Et c’est chose faite ! Côté déco c’est vraiment super mignon, de grosses bouteilles de Saké trônent aux quatre coins de la salle, des Kanji et Katakana noirs et rouges décorent merveilleusement bien les murs ainsi que ces petites huttes, qu’il me semble déjà avoir vu chez Miyazaki..

L’accueil est un peu froid mais correct…

Par contre, côté cuisine… C’est bien mais pas top ! On trouve les traditionnelles gyoza, Udon, omelettes japonaises sucrées.. Mais ne comptez pas y aller pour découvrir une super cuisine japonaise ! Après j’ai pas tout goûté hein !! En entrée, j’ai pris des pois à la vapeur puis des Udon au boeuf. Les pois c’était bien mais le bol d’udon n’était qu’à moitié plein, il y avait peu de pâte et le bouillon vraiment très passable… (On aurait dit que le chef avait eu la main trop lourde sur le dashi !! .. Donc bon.. Pas l’extase !

Si vous cherchez VRAIMENT un vrai bar japonais digne de ce nom à Lyon, et bien… il n’y en a pas à ma connaissance ! Il y a quelque temps je vous aurez conseillé le Yomogi, mais là c’est fini !!! Avec la fermeture du Goman Etsu, ça devient difficile de manger japonais à Lyon !!! Si vous êtes plutôt d’humeur parisienne, je vous recommanderais la rue Saint Anne (Métro Pyramide-Ligne 14), avec le Naniwa-ya, le Kunitoraya et le HIGUMA ! Les trois sont connus pour leurs spécialités !

Le Naniwa-ya fait de délicieux porcs panés au curry (Katsu Curry) et Dombori (Viande et riz sauce soja).
Le Kunitoraya est réputé pour ses udons ! C’est les meilleurs pour moi ! J’en ai plusieurs fois mangé de très gros bols ! Mon préféré étant celui au curry japonais !!
HIGUMA enfin, figure emblématique de cette rue ! Avec ses ramens, gyoza, pâtes et riz sautés !

Accès :
OTO OTO
15 rue d’Aguesseau
69007 Lyon

Métro Guillotière

Prix : comptez 11€ pour un bol d’udon et 9€ pour 4 gyoza (Un peu cher pour ce que c’est…)

2 réflexions sur “Oto Oto Lyon 7ème – Bien mais pas top !

  1. Je ne l’ai fait qu’une seule fois, mais en restau japonais, j’ai beaucoup aimé le fubuki rue gentil.
    J’ai bien envie d’y retourner et de tester la cuisine sur les plaques chauffantes.
    Après, j’adore la cuisine japonaise, mais le gros soucis, c’est que ça coûte quand même sacrément cher !
    Difficile de manger pour moins de 25 euros à Toya ou autres…
    C’est dommage parce que c’est trop bon ^^

Laisser un commentaire

