Madeleines version muffins aux pépites de chocolat !

Dehors chez moi il fait -10 !!! Ahhhhhhh !!!! Par ce froid implacable, j’ai une envie irrépressible de madeleines maisons ! De bonnes madeleines, bien faites, avec une texture parfaite de madeleines !! Mais sniiiiifffffff je n’ai pas de moules à madeleines !!! Le genre de moule devant lequel je passe régulièrement en me disant inlassablement : « un jour tu seras miens, oh oui, un jour, tu seras miens » !!! Pas grave, je ne vais pas lâcher le citron !!! Je décide donc d’utiliser mes moules à muffins dans lesquelles j’insère des petites caissettes en papier !! Je ne dirais qu’un mot ! Miam !!!

Ingrédients : 
250 g de farine
110 g de beurre salé
3 oeufs
2 c. à s. de lait
200 g de sucre en poudre
1 sachet de levure chimique
100 g de chocolat
1 c. à s. d’arôme de fleur d’oranger

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Ajouter ensuite le lait et mélanger.
3. Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine et la levure chimique. Mélanger bien et ajouter le mélange beurre/lait.
4. Avec un couteau de cuisine, couper le chocolat en pépites. Les ajouter à la préparation avec une cuillère à soupe d’arôme de fleur d’oranger.
5. Tapisser les moules à muffins avec des caissettes en papier et les remplir à moitié.
6. Enfourner pour 12 minutes environ. Déguster 4 heures plus tard.

2 réflexions sur “Madeleines version muffins aux pépites de chocolat !

  1. Bonjour,
    je suis tombé par hasard sur votre recette qui donne très envie. J’avais une question : les quantités sont prévues pour combien de muffins? Merci.
    Delphine

Laisser un commentaire

