Cake pesto rosso, parmesan et raisins secs !

A l’occasion de la nouvelle réunion blogs Chez Guillemette mardi dernier, nous devions choisir un ingrédient sur le site Les Gourmandises de Camille et cuisiner une petite chose à apporter ! Idée fantastique au passage pour découvrir tous ses super produits !!! Comme je travaillais la journée, j’ai cherché quelque chose de 1. Bon, 2. Simple, 3. Facile à transporter ! Ensuite j’ai décidé d’aller yeuter un peu le site de Camille pour dénicher LE petit produit artisanal qui fera la différence !! Et hop ! Mon côté sud a parlé, j’ai choisi le Pesto Rosso !!! Mais comme je voulais apporter aussi ma p’tite touche en plus, j’ai ajouté des raisins secs Vahiné, qu’il me restait dans mon placard !!

Verdict ! Parfait pour un p’tit apéro !

Ingrédients : 
3 oeufs
12 cl de lait
180 g de farine
1 sachet de levure chimique
12 cl d’huile
1 pot de pesto rosso
150 g de gruyère râpé
50 g de parmesan frais rapé
60 g de raisins secs (type Vahiné)
1 boule de mozzarella coupée en dés
Poivre 5 baies et sel

1. Préchauffer le four à 180°.

2. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le lait. Ajouter ensuite le sel et le poivre, puis la farine et la levure. Mélanger.

3. Ajouter ensuite l’huile petit à petit tout en continuant à fouetter. Ajouter les fromages, le pesto rosso et les raisins secs. Bien mélanger et verser la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé. Enfourner environ 35 minutes à four chaud.

4. Laisser refroidir et servir ! Rajouter quelques pincées de fleur de sel (Facultatif).

4 réflexions sur “Cake pesto rosso, parmesan et raisins secs !

  1. Pingback: Moelleux à la crème de marrons aux écorces d'orange pour la soirée dégustation So miam

Laisser un commentaire

