Gâteau marbré

Le dimanche il m’arrive souvent de préparer un gâteau tout simple pour le petit déjeuner de la semaine qui arrive ! Dimanche dernier j’ai donc posé la question : gâteau au chocolat ou à la fleur d’oranger ? Et on m’a répondu, Marbré ! J’ai dis banco ! On a vendu la caravane !😉

Ingrédients :
200 g de farine
100 g de sucre en poudre
100 g de beurre salé tempéré
5 cl de lait
2 oeufs
1/2 sachets de levure chimique
1 c. à s. de cacao en poudre non sucré
11 c. à c. d’arôme fleur d’oranger

1. Préchauffer le four à 180°.
2. Fouetter le beurre et le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent.
3. Séparer les blancs des jaunes. Incorporer les jaunes au mélange beurre/sucre et ajouter ensuite peu à peu le lait.
4. Mélanger la farine et la levure et les incorporer à la préparation.
5. Diviser la pâte dans deux bols différents. Ajouter d’un côté le cacao et de l’autre côté la fleur d’oranger.
6. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, les diviser en deux et les incorporer aux pâtes.
7. Verser les préparations dans un moule à cake recouvert préalablement de papier sulfurisé en alternant les couches.
8. Faire cuire 30 minutes environ !

4 réflexions sur “Gâteau marbré

  1. Il est superbe ton cake !!
    Je vais moi aussi mettre en ligne un cake que je réalise moi aussi pour le petit déjeuner mais juste du Dimanche !!🙂
    Et le mien n’est pas à la fleur d’oranger mais à l’huile essentielle d’orange🙂.

  2. Pingback: [Recettes] Desserts testés et approuvés | mespetitestouches

Laisser un commentaire

