Tartelettes amandine de l’été : pêches abricots !

Parce que les tartes aux fruits sont mes desserts favoris, parce qu’en été je ne mange que des fruits (enfin presque) ! Mais aussi parce que je devais vider mon frigo pour partir en vacances ! Voici des petites tartes aux abricots, abricots/pêches ou pêches à faire sans modération !!! Très simple, cela permet de finir vos derniers fruits et vos restes en beurre, farine, oeufs…

D’habitude je fais mes tartes avec des oreillons d’abricots frais coupés en deux, mais là, en plus, j’en ai fait avec des lamelles ! C’est tout bête mais c’est très joli ! Ça permet d’alterner les couches d’abricot et de pêches et de faire de jolies rosaces de couleurs ! Mais on peut remplacer la pêche par de la pomme, je pense que c’est meilleur !

Mon conseil : alternez toujours les couches avec des abricots car ils rendent plus de jus et la tarte est ensuite plus goûtue qu’avec des pêches. Le mieux niveau goût c’est d’alterner de gros morceaux d’abricots et des petits morceaux de pêches ! (Note pour plus tard !)

Ingrédients :

250 g de farine
130 g de beurre demi sel
100 g de sucre
50 g d’amandes en poudre
1 jaune d’oeuf
du lait

Abricots bien mûrs
Pêches bien mures
Sucre
Amandes en poudre

1. Mélanger dans un grand saladier : la farine, le sucre, les amandes et le beurre. Malaxer jusqu’à obtenir un mélange friable homogène. Ajouter ensuite l’œuf. Mélanger et ajouter un peu de lait ou d’eau pour lier le tout. Reposer au frais ou utiliser toute suite.

2. Préchauffer le four à 180°.

3. Sulfuriser chaque petits moules à tartelettes. Les piquer et les saupoudrer d’une cuillère à soupe rase d’amandes en poudre. Couper les fruits en lamelles et disposez-les. Saupoudrer généreusement de sucre et hop ! Au four !

4. Cuire pendant une vingtaine de minutes en surveillant bien !

5 réflexions sur “Tartelettes amandine de l’été : pêches abricots !

Laisser un commentaire

