Sablés express au Roquefort pour l’apéro !

Un de mes pêchers mignons en plus de la charcuterie et du vin rouge, c’est le fromage ! Du plus fort au plus doux, du Neufchâtel en Bray au gouda au cumin en passant par le mont d’or !!! Je suis une fervente admiratrice et j’y peux rien !!!! J’en mangerais à toute heure, le matin, à 10h, le midi, au goûter, le soir et il m’est même arrivée de me lever dans la nuit pour un bout de camembert !!!🙂

Bref ma passion pour le fromage n’est plus à prouver !! J’ai donc décidé cette fois, dans la série des sablés d’apéro au fromage (après ceux à l’Edam/Gouda/Cumin et Parmesan/Herbes de Provence) de faire la recette de Pascale Weeks au Roquefort qui m’a eu l’air fort goûteuse !! J’ai utilisé de la semoule et je n’ai rien rajouté !!! Ne rajoutez surtout pas de sel car le Roquefort est très salé !!!

C’est simplissime et c’est délicieux !! A faire et refaire avec d’autres fromages, des olives, des épices et des herbes en tout genre : paprika, curry, cumin, estragon, origan…

Ingrédients :

100 g de farine
80 g de beurre demi-sel
½ cuil. à café de piment d’Espelette (moi j’ai mis du piment de cayenne car j’en avais pas !)
1 cuil. à soupe de semoule de blé dur
100 g de roquefort

1. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
2. Former un boudin et le recouvrir de film plastifié.
3. Le mettre au frigo et le ressortir 2h plus tard !
4. Faire chauffer le four à 180°.
5. Couper le boudin en rondelles et les déposer sur du papier sulfurisé. Faire cuire 10/12 minutes !

Une réflexion sur “Sablés express au Roquefort pour l’apéro !

Laisser un commentaire

