Ramen shop Lyon 2ème : une nouvelle adresse de ramens sur Lyon !

Depuis que j’ai définitivement arrêté le Yomogi et son accueil détestable je me suis mise à la recherche d’un nouveau bar à ramens sur Lyon ! Et voyez-vous que j’ai découvert depuis 1 petit mois tout rond, le Ramen shop ! Alors eux, ils rigolent pas avec les quantités !!! On dirait les gros bols à salades du Ninkasi !! Je vous jure !!!

Vous y trouverez des gyozas, des salades de choux blanc et autres salades diverses en entrée. En plats, vous avez le choix entre différentes ramens (je regrette qu’il n’y ait pas de ramen au curry)  mais également des nouilles sautées. Et puis pour 2€ de plus vous avez double dose de pâtes ! Et bien moi qui suis une grosse mangeuse, (et oui quand on a faim, on a faim hein !) j’ai eu vraiment du mal à finir mon bol de double dose ! Faut dire, habituée aux doses d’anorexiques qu’on nous sert au Yomogi, j’ai eu la trouille !!!🙂

Je n’ai pas testé les desserts mais on a le droit aux habituelles boules coco, fondants au chocolat et il me semble qu’il y avait un cheesecake aussi… Mais le must du must, c’est leur Mochis glacés au thé vert ! Je ne viens plus que pour ça à présent !!! Ça vaut le détour, essayez sans tarder !!!!

Bon pour l’ambiance, ne recherchez pas un resto intimiste hein ! On vient pas là pour draguer ! C’est un bar à ramen, donc ya pas mal de lumière mais c’est très propre et l’accueil est très sympa !

Leur devise : « Les gens heureux n’ont pas besoin de se presser » et je partage leur avis(non mais c’est pas possible c’est un message subliminal pour le Yomogi) !!🙂

Verdict : De vous à moi c’est pas le meilleur ramen du monde hein, mais c’est très bon ! Les doses sont là ! Il y a beaucoup de viande et même des narutomaki dans votre bol ! L’accueil y est sympathique et je recommande cette endroit pour une petite (ou grosse) faim du soir, une idée à la dernière minute entre amis ou même une cantine quotidienne de quartier !

Prix : 10/12 € pour un ramen
4€ pour un mochi au thé vert🙂

Metro A : Cordeliers.

Ramen Shop
10 rue du Palais Grillet
69002 Lyon
http://ramenshop.fr/ (Site en construction)

Contact et réservation : 04 78 05 70 68

9 réflexions sur “Ramen shop Lyon 2ème : une nouvelle adresse de ramens sur Lyon !

  1. Bonjour, je suis souvent aller à Yomogi, et l’accueil n’est pas du tout celui que vous décrivez. A Yomogi, vous êtes un peu au Japon, donc évidemment n’espérez pas un accueil latin qui serait d’ailleurs une fausse note. L’accueil y est discret et le service efficace, comme au Japon ! Quant à leur riz, c’est le meilleur de Lyon, comme chez « okaasan » (ma belle-maman est japonaise). Je suis ravi que Yomogi fasse des émules et serai ravi de découvrir Ramen Shop. Mais rendons à Yomogi ce qui est à Yomogi : le 1er restaurant japonais sur Lyon qui propose la vraie nourriture quotidienne des japonais (qui ne mangent pas des sushis à tous les repas).
    Matane !

    • Bonjour Thierry !
      Malheureusement je n’ai pas eu le même accueil que vous ! J’ai l’habitude de fréquenter les bars à ramens parisiens qui effectivement ont un service rapide et efficace, mais là au Yomogi c’était bien différent pour moi ! Il ne s’agissait pas de la rapidité du service mais des serveurs eux-mêmes ! Dont l’accueil fut plus que désagréable… Merci pour votre message en tout cas ! Bonne journée à vous !😉

    • Le Yomogi! parlons-en ! une catastrophe ! non seulement le « manager » est désagréable mais il insulte régulièrement les employés devant les clients (ce qui explique sans doute le turnover incessant …)
      Pour avoir vécu des années au Japon, je ne vois pas du tout ce qu’il y a de japonais dans l’accueil du Yomogi !

      En tout cas, cela m’a donné envie de tester le ramen-shop cette semaine !

      merci !

      • Bonjour Shimizu ! Oui c’est plutôt ce que j’en pense aussi ! Vous me direz ce que vous avez pensé du ramen shop ! La carte a un peu changé depuis !
        Merci à vous !😉

  2. j’ai testé les deux, les deux sont très bons, une petite préférence pour ramen shop, car y’a la variété, c’est bien d’avoir plus de choix.

    • Bonjour !
      Je suis passée devant la dernière fois ! J’irais peut-être le tester à l’occasion mais je trouve qu’il y a trop de lumière à l’intérieur. Peut-être qu’une lumière plus tamisée serait plus agréable ! Bonne journée !

Laisser un commentaire

