Curry d’agneau version espagnole

En ce moment mon coup de coeur en cuisine, c’est le chorizo ! J’adore ça ! Dans le risotto, la soupe rustique, les seiches à la catalane… et j’en passe ! Depuis quelques temps j’avais mis de côté une recette de curry d’agneau que j’avais trouvé dans le magazine Elle à table du mois d’avril dernier. J’en ai donc profité pour la ressortir et l’accommoder à ma sauce ! J’ai supprimé le fond de volaille et j’y ai ajouté du piment de Cayenne et du chorizo fort pour la mettre à mon goût ! Un sans faute ! Le citron vert s’allie à perfection avec le curry, je vous le recommande !!!

Ingrédients :
800 g d’épaule d’agneau en morceaux
4 gousses d’ail
2 oignons
1 c. à s. rase de farine
1 tomate
1 c. à c. de gingembre en poudre
1 c. à s. de curry en poudre
1 c. à s. de curry tradition sélection Ducros (c’est très différent du curry en poudre normal, on trouve les ingrédients non moulus comme des graines de coriandre, de fenouil etc…)
1 citron vert non traité
30 cl de lait de coco
1 tablette de bouillon de volaille
Piment de Cayenne
200 g de chorizo fort
1 bouquet de coriandre
Huile d’olive
Poivre noir du moulin

1. Faire revenir l’agneau dans une cocotte avec le bouillon de volaille réduit en poudre et un peu d’huile d’olive. Lorsqu’il est bien doré sur toutes les faces le retirer et le réserver dans un plat. Couper le chorizo en dés et le faire revenir quelques minutes. Le retirer et le réserver dans un bol.

2. Faire ensuite revenir l’ail et les oignons épluchés et hachés avec un peu d’huile d’olive. Remettre ensuite la viande, la saupoudrer de farine, ajouter la tomate lavée et coupée en dés, le gingembre, le curry, le piment de Cayenne, le chorizo, le sel, le poivre, le zeste, le jus de citron vert et le lait de coco.

3. Couvrir la cocotte et laisser mijoter à feu doux pendant 45 min. Quelques minutes avant de servir ajouter la coriandre lavée, séchée et ciselée. Servir avec du riz !

2 réflexions sur “Curry d’agneau version espagnole

Laisser un commentaire

