Go Ramen Lyon 1er – Le Fast Food lyonnais des ramens

Depuis un petit moment et ce n’est pas pour m’en déplaire je dois dire, les bars à ramens japonais fleurissent dans notre contrée lyonnaise. Le dernier né d’une longue série est apparu rue Neuve, juste en face de l’Harmonie des vins. Je me devais donc d’aller y goûter pour parfaire ma culture de gastronome nippone avertie🙂.

J’avoue qu’à l’entrée, ce restaurant ne m’attirait guère. Cet endroit est beaucoup trop lumineux et pour ma part, je préfère les endroits plus tamisés, les endroits où on a pas l’impression de rentrer chez Ikea ou d’être interrogé par la gestapo🙂.

IMG_0221

Bref, j’y suis rentrée, j’ai passé ces deux énormes portes vitrées… J’y ai trouvé peu de clientèle, (ce n’est peut-être que le début), de longues tables en bois et un comptoir comme au MacDo. En m’avançant, j’ai regardé les écrans lumineux du fast food et découvert plusieurs menus avec boissons, ramens, entrées et desserts… Bref un fast ramen quoi ! Mais en adressant la parole à la serveuse, j’ai découvert une personne vraiment intéressée par ce qu’elle vendait. Étonnant pour un fast food quand même ! Et en plus très aimable ! Autant vous dire que ça m’a dé-ridé direct !

J’ai commandé en entrée des gyozas (normal !), des ramens (je sais plus lesquelles mais elles sont sensiblement similaires, (il n’y a pas de ramens au curry  malheureusement), deux boules de glace (thé vert et sésame noir) et un thé vert froid en boisson ! La glace au thé vert m’ayant presque fait oublié toutes mes appréhensions, je me suis alors assise à ma table pour attendre que mes plats arrivent ! Et oui ! Parce qu’ici on vous l’amène votre plat quand même !😉

IMG_0219

IMG_0229

IMG_0226

IMG_0231

Verdict :

Ce n’est pas le meilleur ramens de lyon.. En même temps, y-en-a-t-il un en fait, je me le demande ? Mais bref, le débat est ailleurs !

Les gyozas ne sont pas mauvais. J’ai moins aimé les ramens, le goût du bouillon m’a moins plus et les nouilles sont des nouilles pratiques.. (Pour ceux qui connaissent). J’étais donc un peu déçue. Mais ce n’était pas mauvais et il y avait à manger dans ces bols ! La glace au thé vert n’était pas mauvaise mais j’ai moins aimée celle au sésame  ! Le thé vert lui, était pas mal !

Mais au final, ai-je jugé un resto ou un fast food ? Pour un restaurant : correct mais peu mieux faire, pour un fast food, c’était plutôt pas mal !

Informations :
Accès : Metro A – Hôtel de Ville

Goramen
12 rue Neuve
69002 LYON

Ouvert 7j /7
de 11h30 à 22h NON STOP
Sur Place et A emporter

http://www.goramen.fr
https://www.facebook.com/pages/Goramen/290119894425071

Une réflexion sur “Go Ramen Lyon 1er – Le Fast Food lyonnais des ramens

Laisser un commentaire

