La Mamma ! Lyon 1er – La dolce vita…à Lyon !

La cuisine italienne, indéniablement ça me parle ! Antipasti, pizza e tiramisu, come non innamorarsi ? Lorsque l’on entre chez la mamma, on se croirait en Italie ! C’est dit ! Comme si une porte cosmique nous faisant passer d’un pays à l’autre s’était dissimulée à cet endroit !

A l’entrée, notre regard est d’abord attiré par cette déco années 50/60. Ce papier peint aux formes géométriques et colorées, ce bar un peu années 50, la Stampa sur le comptoir, les photos de la mamma accrochées au mur ! Pas de doute, nous sommes au bon endroit !

Lorsque l’on s’aventure alors à l’étage pour s’y installer, on y découvre de jolies petites tables en bois et une déco de table disparate mais très chaleureuse !

IMG_0165

La carte version française et italienne, nous est énumérée par le bel accent italien du serveur… (Que l’on mangerait bien en dessert !) Elle est simple mais buenissima ! La petite histoire de la mamma en tient la couverture… Je ne vous la dévoile pas ici, je vous laisse la douce surprise de la lire dans ce cadre enchanteur !

En entrées, ce sont les antispasti qui tiennent la barre ! Avec un bon verre de rouge, c’est le pied ! Artichauts marinés, jambon truffé et charcuterie de très bonne qualité, légumes et compagnie !

En plats ce sont les pizza qui sont à l’honneur ! Et c’est à ce moment précis que l’Italie semble nous frôler ! Ici, pas de pizza sauce tomate, mais des pizza bianca avec des produits de 1er choix ! On coupe notre jambon ici madame ! La pâte est fine et craquante, la mozzarella est fondante, la charcuterie est pleine de saveurs et équilibrée, même les tomates cerise sont bonnes ! Pour ceux qui ne voudront quand même pas manger de pizza, le restaurant propose deux suggestions du jour. Des pâtes au homard et aux coquilles St Jacques, mais cela change souvent, donc pensez à vous renseigner.

Enfin, la carte des vins est une carte italienne ! Ici, vous ne trouverez ni bourgogne, ni bordeaux, ni côte du Rhône mais des vins piémonts, toscans et siciliens entre autres ! Buon appetito !!!

IMG_0167

IMG_0168

J’ai opté pour l’antipasto della Mamma et la pizza Emilia avec la ventricina piccante !!! Ma préférée !!! La ventricina est une charcuterie typique de la région des Abruzzes et du molise en Italien centrale. Son goût est particulier, à la fois doux et relevé, on note la présence de piment rouge et de fenouil. C’est délicieux ! C’est bien la première fois que j’en trouve à Lyon et c’est agréable !

IMG_0173

IMG_0179

Verdict : Un resto au top du top !!! J’y vais presque chaque semaine depuis que je l’ai découvert ! J’adore !!!

Faites-vous aussi votre avis, vous me direz s’il vous a plu !😉

Accés :
Métro A . Cordeliers
Mamma
10 rue Pleney
69001 Lyon

Ouvert du mardi au samedi, midi et soir
04 78 39 50 74
Attention, il n’y a pas des pâtes tous les jours, renseignez-vous lors de votre réservation !

2 réflexions sur “La Mamma ! Lyon 1er – La dolce vita…à Lyon !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s