Un Pisco Sour comme au Pérou…

Cela fait 3 semaines déjà ! 3 semaines que j’ai pris l’avion, que j’ai embarqué pour ce magnifique pays qu’est le Pérou ! Durant mon voyage j’ai découvert une culture passionnante et des gens incroyables ! Déjà fan de la culture andine et de l’histoire Inca, j’ai été comblée !! Ce pays pour moi c’est un véritable coup de cœur et j’espère y retourner bientôt ! Très viite !!!

Maintenant la question qu’on se pose tous, MAIS QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PÉROU ????

DSC_0109 (Copier)

DSC_0496 (Copier)

DSC_0734 (Copier)

Par ignorance et contre toute attente, la gastronomie péruvienne est très variée et délicieuse ! Ici, c’est le pays de la « papa » : la pomme de terre ! Avec dit-on plus de 4000 variétés ! OUI MADAME ! On y trouve de la patate douce bien sûr mais aussi des pommes de terres violettes plus sucrées ou d’autres plus farineuses. J’y ai mangé les meilleures pommes de terre de ma vie ! Et là bas la patate c’est dés le petit déj’ ! Et franchement avec une petite omelette c’est délicieux ! Ça vous requinque pour partir marcher en altitude ! C’est moi qui vous le dit ! (Même si j’ai eu quelques problèmes pour m’y adapter je vous l’accorde !)

DSC_1077 (Copier)

Sur la côte, le ceviche est très répandu ! Il s’agit d’un poisson cru à base de jus de citron vert et de piment ! Je n’y ai pas goutté malheureusement mais il paraît que c’est délicieux !
Au Pérou on trouve aussi beaucoup de salades à base de fèves blanches ou vertes puisqu’il s’agit d’un légume très cultivé sur place. Avec un peu de fromage et d’oignon rouge c’est frais et très bon !

DSC_1044 (Copier)

La soupe est une entrée très courante ici, été comme hiver ! Les soupes sont la plupart du temps à base de céréales comme la quinoa ou le blé dont la culture s’est développée en terrasses depuis les civilisations pré incas !

DSC_0445 (Copier)

En plat on aime la viande ! On trouve alors du Cuy (du cochon d’Inde) qui est un plat de fête, des viandes en sauce comme le lomo saltado, ou l’alapaca, qui est une viande blanche (il s’agit d’un animal ressemblant au lama dont la laine est encore plus fine et chaude. Pour la petite anecdote, L’alpaca est moins têtu que le lama, sa tête est plus ronde et il peut également devenir un animal de compagnie ! Trop bien !!) mais encore de fabuleux barbecues/pierrades avec de véritables pierres !! C’est un délice ! C’est un plat que l’on prépare pour les mariages !

Il est difficile d’être exhaustif mais je ne peux clore ce paragraphe sans parler de la « Trucha », la truite locale grillée qui est délicieuse !

Ici on sait cuisiner, ya pas de doute !

DSC_0104 (Copier) DSC_0709 (Copier)

DSC_0283 (Copier)

DSC_0874 (Copier)

Les desserts et fruits sont également de la fête ! Ci-dessous, il s’agit de petits biscuits réalisés pour la nouvelle année ! Ici les enfants raffolent aussi de la gélatine fluo qui fait penser à ce que l’on peut trouver au States. On trouve également du riz au lait à la cannelle (qui n’est pas du tout préparé comme chez nous. Ici on fait d’abord cuire le riz et on le mélange au lait ensuite.) mais aussi le gâteau roulé au dulce del leche ou encore les crèmes ou autres desserts à base de maïs violet trés trés répandu (on trouve aussi du jus de maïs violet).

DSC_0680 (Copier)

DSC_0666 (Copier)

DSC_0697 (Copier)

Pour cet article je souhaite vous faire part de la recette de l’apéritif national, le Pisco ! Vous connaissez ? Il s’agit d’un apéro à base de citrons verts, de blancs d’oeufs et de pisco : boisson nationale qu’est l’eau de vie de raisin ! C’est vraiment délicieux et ça change de la margarita ou du morito !! Il existe différentes sortes de Pisco et voici le Pisco Sour, le traditionnel ! Entonces ! Vamos !

DSC_0094 (Copier)

Ingrédients :

10 petits citrons verts
2 blancs d’oeufs
1/2 bouteille de pisco
1 tasse de sirop de canne
2 tasses de glace pilée ou 10 gros glaçons

Préparation :
Presser les citrons verts.
Verser dans l’ordre dans le bol d’un mixeur le sucre de canne, les blancs d’oeufs, le jus de citron, la glace pilée et la moitié de la bouteille de pisco. Mixer pendant 5 à 10 minutes et servir dans les verres ! Ajouter quelques pincées de cannelle (facultatif) et déguster !

SALUD !!!!!😉

14 réflexions sur “Un Pisco Sour comme au Pérou…

  1. Hello Amandine,
    J’ai dévoré avec fringale cet article tant j’étais passionnée par ton récit. Ca m’a vraiment donné envie de découvrir ce pays si lointain. La nourriture a l’air vraiment fameuse et si là-bas ils cuisinent le sucre là je dis OUI ! Bref merci pour ce voyage par procuration😉
    au fait tu m’as pas dit si tu serais de la partie cette année pour le salon du blog ?
    je te fais plein de bises
    et encore mille fois désolée pour le retard de tu-sais-quoi je mérite d’être clouée par les pieds au plafond de la chapelle sixtine!

    • Hello Manon !!!

      Merci beaucoup ça me fait plaisir ! Je ne peux que te recommander ce beau pays !
      Non je ne serai pas au salon du blog cette année car visiblement il y a eu un prb dans mon inscription et elle n’a pas été prise en compte..😦
      Bon c’est pas bien grave j’irai l’année prochaine !
      Bisous !!

Laisser un commentaire

