Mini muffins aux marrons et framboises

Voilà, ça m’a pris à 22h ! Comme une envie de pisser ! J’étais en train de manger mes framboises avec les doigts et je me suis dit : « C’est quand même dommage de ne pas faire des muffins.. ». J’avais donc une grande envie de muffins ! J’ai vidé mes placards et essayé de composer avec mes 3 bouts de sucre qui se battaient en duel ! Au final j’ai remplacé le sucre par de la crème de marron que ma mère m’avait donné y’a au moins plusieurs mois ! C’est bien pratique d’ailleurs la conservation de la crème de marron ! J’adore ça et puis note pour plus tard, elle peut remplacer le sucre !

Bref, cela m’a donné un super mélange, beaucoup de goût, une texture parfaite et ultra moelleuse ! A refaire sans hésiter !

DSC_0076

DSC_0080

DSC_0090

Ingrédients pour 6 mini muffins :
2 oeufs
50 g de farine
200 g de crème de marron
100 g de beurre demi-sel tempéré
200 g de framboises
2 c. à s. de rhum brun
1/2c. à c. de vanille liquide
1/2 sachet de levure chimique

1. Préchauffer le four à 160°.
2. Mélanger le beurre mou avec les oeufs entiers pour obtenir un mélange à peu prés homogène.
3. Ajouter la crème de marron et fouetter bien.
4. Ajouter la farine et la levure chimique. Mélanger.
5. Ajouter enfin le rhum et la vanille liquide. Fouetter bien. Ajouter la moitié des framboises.
6. Verser dans les moules, poser les framboises sur le dessus des muffins et enfourner ! Faire cuire 20 à 25 minutes environ !

Une réflexion sur “Mini muffins aux marrons et framboises

Laisser un commentaire

