The last one !!!!

Pour mon anniversaire j’ai eu la chance d’avoir un week-end mystère !! Oui mesdames (excusez, mais il y a quand même plus de femmes qui me lisent !!) J’en ai eu de la chance !! En sortant de mon travail, pour mes 29 ans, on m’a embarqué directement direction Turin !! A 3 petites heures de Lyon !! Mais Turin, vous connaissez ? Ancienne capitale des ducs de Savoie, Turin regorge de créativité ! Ville emblématique de l’art contemporain (avec l’oeuvre de Buren ci-dessous, les lyonnais connaissent bien.. ;)), elle possède le plus grand musée d’égyptologie européen (fait étonnant !!) mais c’est surtout de là que vient la slow food !!! 

Slow food ?? Ké Ké  Kézako ?La Slow food est une pratique née à Turin qui consiste à consommer et produire des denrées qui ne proviennent que d’un périmètre réduit autour de la ville !! Oui oui !! Par exemple si j’achète des pâtes, le blé qu’elles contiennent vient de la région, idem pour le chocolat et toutes les matières premières qu’il contient !! Je suis donc allée dans une super grande surface nommée Eat Italy (juste en face de l’ancienne usine Fiat !!) qui ne vend que des produits Slow food !! J’ai dégusté des ravioli aux herbes et au parmesan qui étaient juste à tomber ! Parce qu’en plus pour chaque pôle (poisson, viande..) ils font à manger !! Le paradis sur terre quoi !!!! Alors face à toutes ces denrées rares et exceptionnelles j’en ai forcément rapporté un bon panier !! Au grand dame de ma ligne me direz-vous !! Mais faut bien se faire plaisir quand même !! 

Turin c’est aussi la ville du chocolat !! Et oui !! Là bas le Nutella c’est sacré !!! Ils ont même leur Nutella local avec QUE des produits naturels !! J’ai ramené d’ailleurs un tube de chocolat au Guanjua que je compte bien tester dans des mousses ou des muffins très prochainement !! Comme partout en Italie, vous retrouverez ces marchés incroyables, ces charcuteries de fous furieux, mais aussi beaucoup de viande braisé et des italiens qui n’ont que faire des feux rouges ou des feux verts ! J’y ai mangé de fabuleuses pâtes aux calamars avec une sauce à l’os à moelle que je vous recommande vivement !! Leur café compte parmi les plus prestigieux avec le Bicerin qui est un mélange de chocolat et café avec de la crème fouéttée (perso je ne suis pas fan de café) Devant tant de nouvelles informations, il fallait que je vous le raconte!!! Vous trouverez les photos ci-dessous pour vous faire rêver😉

Oeuvre de Buren pour les 150 ans de la réunification Italienne ! Très chouette !

Mozzarella, proscuitto et miel, des produits simples et bons au top !! Une bonne idée apéro !!😉

Bicerin, le fameux !!!

Pasta e BASTA !!!!!🙂

Et hop !!!!😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s