Velouté de topinambours au curry !

Oui Oui !! Je sais ce que vous vous dites !!! Mais elle n’arrête pas avec son curry celle là !!! J’avoue qu’en ce moment j’ai vraiment très envie de légumes !! Après le potimarron voici le TOPINAMBOUR !!! La saison débute enfin !!! Ce matin je suis allée toute guillerette à mon marché habituel chercher mes topinambours de producteur !! Un conseil pour le choix des topinambours, prenez-les le plus lisses possible sinon l’épluchage peut vite devenir un calvaire !! En route !! Et vive la simplicité !!

 

Ingrédients : 
2kg de topinambours
1l de lait
Curry en poudre
Fleur de sel
Poivre 5 baies

1. Eplucher les topinambours et laissez les tremper 15 minutes dans une bassine d’eau.

2. Faire chauffer le lait, le sel, le poivre dans un faitout et ajouter les topinambours.

3. Faire cuire jusqu’à que les topinambours soient bien mous.

4. Égoutter en réservant le lait. Mixer les topinambours et ajouter peu à peu le lait en rectifiant l’assaisonnement jusqu’à consistance souhaitée. Ajouter le curry à votre goût et déguster !!

Une réflexion sur “Velouté de topinambours au curry !

Laisser un commentaire